IE Warning
Your browser is out of date!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Try Firefox or Chrome!

COMBIEN DE TEMPS DURERA L'ÉCRITURE ?

Il est évidemment impossible de répondre précisément à cette question. En effet, le temps nécessaire à l'écriture d'une biographie familiale (quelle que soit sa forme) dépend de nombreux facteurs :

  • L'étendue des souvenirs que vous souhaitez raconter
    En effet, la durée de l'écriture sera très différente selon que vous souhaitez raconter une vie bien remplie, ou simplement une tranche de vie ou un événement particulier.
  • Le mode de fonctionnement choisi
    Si vous ne résidez pas trop loin de chez moi, on peut imaginer étaler les entretiens sur une longue période. À l'inverse, si vous résidez loin, il sera souhaitable de condenser l'écriture sur une période plus courte, afin de limiter les frais.
  • Votre budget
    La fréquence des entretiens dépendra également du budget que vous pouvez vous permettre de consacrer à cette aventure. Étant donné que le règlement s'effectue séance par séance, selon vos moyens, l'écriture d'un livre est accessible à tous.


 

Au-delà de ces considérations, on peut considérer qu'une biographie familiale nécessite en moyenne entre 10 et 15 heures d'entretien. Ainsi, selon la fréquence des entretiens, cette rédaction peut se dérouler sur quelques jours... ou plusieurs mois. Dans tous les cas, c'est vous qui décidez du rythme, en fonction de vos possibilités, de vos envies, etc.

En savoir plus...


Accueil  -  Qui suis-je ?  -  Mon métier  -  Comment ça marche ?  -  Mes tarifs  -  FAQ  -  Contact  -  Mentions légales
Biographe Lisbonne - Biographe Porto - Biographe Braga - Biographe Funchal - Biographe Faro
Biographe partout dans le monde
Il est aussi facile de rêver un livre
qu'il est difficile de le faire.
Honoré de Balzac